Matin :


    - La prothèse de petite et moyenne étendue : protocoles actuels.

La première dent perdue…Quels sont les objectifs thérapeutiques, quels sont les moyens ? Un « pas à pas » nous permet de lister les principaux problèmes rencontrés et de proposer les solutions actuelles. Une partie consacrée à la méthode clinique nous permet d’entrer dans la pratique quotidienne.


-Conception générale des prothèses de grande étendue.

Combien d’implants ? Ou mettre les implants ? Quel type d’armature, Quelles dents prothétiques ? La réponse à ces questions assure une large compréhension des problèmes posés par les thérapeutiques implantaires chez l’édenté total.


Après-midi

-Protocole clinique de réalisation d'une prothèse implanto-portée de grande étendue.

La prothèse implanto-portée c'est-à-dire fixe chez l'édenté total représente le plus grand taux de succès prothétique et implantaire , particulièrement à la mandibule.

Les étapes de la méthodologie clinique sont maintenant bien codifiées, leur connaissance apporte au Praticien une parfaite sécurité et des résultats réellement prédictibles.


Un véritable  « pas à pas » clinique .


-Occlusion et implants, un protocole rigoureux.

La cause principale de la perte des implants à moyen et long terme est constituée par le trauma. En  dehors du trauma engendré par des armatures imprécises, le trauma occlusal doit être soigneusement évité. La conception du schéma occlusal qui sera appliqué à la réalisation prothétique est essentielle. Le concept occlusal dépend de plusieurs paramètres : type de prothèse, qualité et quantité des antagonistes, relations intermaxillaires.




"Prothèse et occlusion sur implants en omnipratique."

avec le Pr PAUL MARIANNI

JEUDI 19 Juin 2014 8H30-17H00

au Stade Rennais